mercredi 4 mars 2015

Semaine pour les alternatives aux pesticides

Du 20 au 30 mars, dites NON aux pesticides

Les dix premiers jours du printemps (en métropole) sont signe du retour du soleil et des bourgeons en fleurs… mais aussi de l’épandage de pesticides ! Dans ce contexte alarmant, la Semaine pour les alternatives aux pesticides permet chaque année d’informer sur les dangers sanitaires et environnementaux de ces produits et surtout de  promouvoir leurs alternatives.

En 2015, fort d’une quarantaine de partenaires nationaux et d’une vingtaine de partenaires internationaux, la Semaine pour les alternatives aux pesticides profite de sa 10ème édition pour faire le bilan de 10 ans de mobilisation. Une célébration qui prendra la forme d’un grand « Tour de France des alternatives aux pesticides » : chaque jour, un événement sera organisé en région par l’un des partenaires de la Semaine afin de mettre en valeur une date symbolique de ces dix dernières années. Ce Tour de France, se clôturera lundi 30 mars à Paris par une grande rencontre publique à l’hôtel de ville, en partenariat avec Reporterre et la Mairie de Paris, afin de présenter des propositions d’actions pour les 10 ans à venir.

Pour découvrir le programme en Rhône-Alpes et sur toute la France : http://www.semaine-sans-pesticides.fr/decouvrir-levenement/programme/